16 octobre 2013

LA BELGIQUE

Nous avançons sur la piste cyclable le long du canal ; on devrait être en Belgique maintenant ; aucun panneau. rien qui indique un changement de pays. Un peu plus loin, les panneaux indicateurs des communes sont jaunes. Nous devons être en Belgique.... flamande et peu de changement. Ici on parle flamand qui ne diffère guère du néerlandais et les pistes cyclables sont toujours aussi nombreuses avec leur système de numérotation pour s'y retrouver.


Le canal nous amène directement à Bruges où nous découvrons une superbe ville médiévale avec son beffroi de 83 m. Mais quelle est cette belle musique, très particulière, qui retentit soudainement ? ..... c'est le carillon de 47 cloches du beffroi qui retentit sur la ville !
le beffroi
nos chemins se séparent ....
au revoir Sara et bonne route
son blog :
www.bamboosara.wordpress.com
Nous prenons plaisir à déambuler dans ses ruelles, ses places renommées (Burg et Markt), découvrir églises et cathédrales sur chaque placette, et maisons typiques et traverser ses nombreux canaux dans une ambiance moyennageuse.




la superbe place Markt









les terrasses ne désemplissent pas

maisons du 17e siècle







Dernières journées en Belgique via Oostende et le bord de mer puis à travers la campagne et le long du canal qui relie Bruges à Voeurne, les ponts y sont soient levants, tournants ou tout autre système pour laisser passer les bateaux...
la France est toute proche, plus que quelques kilomètres....



Cathédrale d'Oostende

promenade de bord de mer à Oostende

plage d'Oostende

pêcheurs à l'oeuvre

la route bascule pour laisser passer
un voilier en attente

campagne flamande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire