quel voyage ?

Bienvenue à vous, famille, amis et curieux de passage,


"Découvertes en chaines" est tout simplement la réalisation d'un rêve, maintenant, pour ne pas regretter de ne pas l'avoir fait. C'est l'aboutissement de plus de 30 années d'apprentissage du voyage.


Mais, quelle destination ? un tour du monde ? combien de temps ? le choix est difficile, parcourir le continent américain est un vieux rêve (d'autant plus que notre fils est actuellement en pleine traversée de l'Amérique du Sud à vélo également) et l'Asie, après quelques précédents voyages, nous fascine et nous attire.
Nous souhaitions partir de chez nous à vélo et éviter, dans la mesure du possible, de prendre l'avion, nous décidons d'une traversée de l'Europe vers l'Asie jusqu'en Chine et un retour via le transsibérien. En outre, partir de chez soi et tour de roue après tour de roue, permettra une adaptation lente et nous fera entrer progressivement dans le voyage.

Mais très vite, il apparaît que 18 mois seront nécessaires contre un an prévu à l'origine.

Nous sommes très heureux de partager cette aventure avec vous et n'hésitez pas à nous donner de vos nouvelles et à nous faire part de vos commentaires ou nous contacter par mail.



  • objectifs
découvrir, se découvrir, rencontrer, partager, témoigner et ....
"vivre ses rêves et non rêver sa vie"


Partir de chez nous à la force de nos mollets, avancer lentement mais sûrement, choisir notre route au fur et à mesure, découvrir de fabuleux paysages, aller à la rencontre des hommes et des cultures,  


Le vélo, moyen de transport écologique, est avec la marche, le meilleur moyen d'être en contact permanent avec la nature et la meilleure façon de rencontrer les gens. Avec le vélo, on peut aller plus loin un peu plus vite.


Relever un nouveau défi ;


Retrouver les joies de l'itinérance à vélo, de cette sensation de liberté, de plaisir de la découverte et de la vie au grand air ;


Dans un monde en pleine mutation, ouvrir grands nos yeux et oreilles aux problèmes de préservation de l'environnement, et se faire notre propre opinion sur les peuples et cultures rencontrées ;





ci-dessous, l'article relatant notre projet, paru dans les Dernières Nouvelles d'Alsace, au mois de novembre 2011 :

" Martine et Dominique Gault, aventuriers -  Sur les traces de Marco Polo

Dominique et Martine ont déjà sillonné le monde et là, ils s’apprêtent à reprendre la route. PHOTO DNA 

la famille Gault considère le vélo comme LE moyen de se déplacer mais aussi de réaliser ses rêves d’évasion. Prochainement, elle prendra part à un long périple à vélo vers l’Orient mythique.

Il s’agit de découvertes en chaînes. De chaînes de montagnes en chaînes de vélo, par une des routes de la soie.
Durant 18 mois. Martine et Dominique Gault vont effectuer environ 20 000 km et traverser 18 pays. Martine Gault précise : « Ce voyage est la concrétisation d’un rêve, une parenthèse de vie que nous mûrissons depuis plusieurs années, un aboutissement personnel après des années de vadrouilles en famille ; une évidence qui naît du temps qui passe si vite ».
Ce couple de quinquagénaires a choisi de ne pas attendre la retraite afin de mettre toutes les chances physiques de son côté et surtout pour ne pas avoir de regrets.

De chaînes de montagnes en chaînes de vélo, par une des routes de la soie.

Après plus de trente années de vie commune, Martine et Dominique prendront un congé sans soldes auprès de leurs employeurs pour préparer et vivre cette aventure. Mais leur goût du voyage ne date pas d’hier. Ils s’étaient déjà élancés en 1986 en couple, puis avec leurs trois garçons.
Pour ce présent projet, le parcours est désormais établi, départ début mars 2012 avec pour but de joindre la Turquie et l’Iran puis le Turkménistan, l’Ouzbékistan, le Tadjikistan et le Kirghizstan avant d’obliquer vers le sud et le Pakistan, l’Inde, le Népal, la Birmanie, le Vietnam, la Chine et la Mongolie.
Le retour se fera par le Transsibérien jusqu’à Moscou puis à vélo jusqu’à Duntzenheim avec une arrivée prévue en août 2013.
À raison de 50 km par jour, le logement se fera sous la tente, chez l’habitant et dans des auberges avec toujours à l’esprit l’idée de rencontre, d’aller vers l’autre.
Pour la vie quotidienne et le budget, une base de 10 € par jour est prise en compte à laquelle se rajouteront les frais de visa, de transport par bus, train et ferry et la part des inévitables imprévus.
Reste à se préparer physiquement avec la mise à jour des vaccins et la préparation de la pharmacie à emporter.
L’on pourra suivre la progression de ces voyageurs aventuriers sur leur blog à venir www.decouverteenchaine.blogspot.com"






1 commentaire:

  1. C'est formidable d'entreprendre ce grand voyage,
    nous vous souhaitons de le vivre au maximun,etde
    nous en faire profiter selon vos moyen.
    merci d'avance
    M & P

    RépondreSupprimer