5 août 2012

Hospitalité ouzbèque

fleur de coton
Quatre jours nous seront nécessaires pour couvrir les 260 km entre Boukhara et Samarcande. Les sollicitations sont nombreuses et nous stoppons souvent pour répondre aux appels des ouzbeks curieux et lorsque nous nous arrêtons, nous provoquons vite un attroupement.

Nos premières impressions se confirment et lorsque nous nous arrêtons pour une pause pique-nique, on nous apporte à manger (pain, fruits, si ce n'est un plat cuisiné complet). Le long de la route, on nous offre plusieurs fois des melons. Nous refusons même quelquefois  des propositions sinon nous n'avançons pas.

La plaine fertile bordée au nord et au sud d'une petite chaine de montagne est parsemée de nombreux villages entourés de champs de coton, de maïs et d'arbres fruitiers. Partout l'eau déborde pour l'irrigation.

Aucun problème pour les bivouacs, nous sommes hébergés régulièrement et dormons la plupart du temps à la belle étoile, en compagnie des fourmis !

Nous laissons les vélos à Samarcande pour rejoindre Taschkent, la capitale, en bus pour un nouvel épisode "visas" (Chine et Pakistan).  Des nouvelles lors du prochain article.


caravansérail


conduites de gaz dans le village, il faut bien laisser passer le tracteur !


ça déborde

 bivouaac

on se dispute les tapis avec les fourmis !


pause déjeuner et sieste, on nous  apporte entre autres des raisins !

melon offert

nuit sur terrasse

route en mauvais état

2 commentaires:

  1. Un petit coucou de l'équipe technique et déco...de auchan strasbourg. Nous sommes FAN de votre périple et vous souhaitons une bonne aventure. Pendant ce temps, nous allons au café.
    Bizzzzzzzzz à +

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci merci de ne pas oublier. Le "çay" a remplacé le petit café matinal !!! bon courage à vous

      Supprimer