8 janvier 2013

Kathmandou


Retour sur Kathmandou et son joyeux désordre, son animation incessante, sa pollution aussi et poussière constante.

Nous retrouvons notre guesthouse, dans un quartier calme avec un jardin, où nous attendent sagement nos vélos et nos bagages.
Du toit nous bénéficions d'une vue sur la ville et sur les montagnes qui entourent la vallée. On profite pour y prendre le soleil la journée, les nuits étant plutôt froides et aucune maison n'ayant de chauffage.

Premiers jours consacrés pour récupérer passeports, changement de visa, et demande de visa pour la Chine (obtenu pour 45 jours, ENFIN!).
Exped a répondu à notre appel, vu que la fermeture de notre tente était cassée, en nous remplaçant cette dernière par une neuve via leur distributeur au Népal.

Ensuite, ce sera repos forcé et visites d'ostéopathe bénéfiques pour mes douleurs intenses de jambe et de dos persistantes. En fait je ne pouvais plus marcher (nerf sciatique coincé !).

Ville fascinante lorsque l'on déambule dans les ruelles complètement encombrées parfois par rickshaw, scooter, petites voitures à tel point que plus personne ne peut avancer ni reculer, avec ses magasins à même le trottoir et les vendeurs ambulants présents partout.
Tous les sens sont constamment en éveil...
Chaque rue, chaque mini-placette a son temple ou autel dédiés à différents dieux.
Une visite dans la vieille ville et son Durbar Square est une plongée dans le Kathmandou authentique.

Swayambunath, où se mêle hindouistes et bouddhistes, témoigne de la ferveur de ses habitants. L'ambiance y est prenante. De l'énorme stupa au sommet d'une colline, on bénéficie d'une vue circulaire sur la ville et les nombreux singes y ont la vie belle.

Pour le réveillon de Noël, nous privilégions un repas dans un petit resto traditionnel népalais, malgré les offres de quelques restaurants touristiques pour un dîner de réveillon un peu plus conséquent. Quelques rares sapins de Noël et guirlandes sont disséminés dans le quartier touristique.

Les frontières terrestres de la Birmanie n'étant toujours pas ouvertes et une mise au point itinéraire/mois restants, nous décide de rejoindre Bangkok, le 28/12, par un vol de 2h45 au départ de Kathmandou. Pour le transport des vélos, nous bénéficions de 40 kgs de bagages chacun, en classe affaires et l'employé en charge de la pesée des bagages nous fera un clin d'oeil complice pour le dépassement de quelques kgs ... Bref, tout se passe bien et on le remerciera avec une poignée de main.....

en plein boulot !

...et c'est mieux dans le jardin ! 

vue sur Kathmandou du toit de la guesthouse


plus de motos que de vélos à Kathmandou !

modernité !

et on croyait que nos vélos étaient chargés !

vendeurs ambulants devant un petit temple au coin d'une rue

manifestation

ça bloque et plus personne ne bouge au carrefour !


Swayambunath

moulins à prière autour de Swayambunath

temple perdu au milieu des grands immeubles


vue de notre guesthouse (sommet himalayen dans le fond)

on se réchauffe comme on peut


même pas peur  ! 

Durbar Square et temple
vélos emballés, départ de Kathmandou

l'Himalaya, vu du ciel 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire