18 août 2012

Tribulations administratives


Un aller-retour en bus à Taschkent,où nous resterons 5 jours  à, essentiellement, arpenter les grandes avenues larges et ombragées d'ambassade (de Chine et Pakistan) en agence et cafés internet pour impressions de documents et photos d'identité aux formats particuliers, etc afin d'obtenir les précieux sésames pour la suite du voyage.....que nous n'obtiendrons finalement pas.
Mais nous repartons avec des renseignements plus précis. Il n'y aura plus qu'à recommencer à Bishkek au Kirghistan !!!
Concernant les visas, 2012 n'est décidément pas la bonne année pour voyager. L'obtention des visas est bien plus compliquée que précédemment et nous fait un peu désespérer. La Chine rend la tâche encore plus compliquée pour les français....(devinez  pourquoi) et il faut même envisager des refus. On prévoit une option B, juste au cas où ....

Taschkent, par contre, nous paraît bien vide et morne comparativement à l'animation des villes iraniennes. De superbes parcs, des jets d'eau, de magnifiques bâtiments administratifs et officiels, brillants, où s'affairent une horde de jeunes femmes occupées à enlever la moindre mauvaise herbe des parcs autour. L'eau coule à flot pour maintenir l'herbe bien verte. La circulation est fluide grâce à la largeur des avenues. Mais bien peu de monde dans les rues (nous n'avions plus l'habitude).
C'est par contre, au bazar et dans la vieille ville que nous retrouvons les ambiances d'Asie Centrale.

Nous sommes hébergés chez ALI TOUR guesthouse où nous retrouvons d'autres voyageurs et pouvons partager de précieux renseignements.
l'ambiance y est sympathique dans la petite cour parmi les chants des oiseaux et à l'ombre bienvenue des plantes grimpantes.

Amir Timur prêt à se lancer à la conquête du monde

la joyeuse équipe de la ALI guesthouse

Mmm!!! du bon pain

bazar toujours bien achalandé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire