Bishkek aura pour nous le goût de la déception.
Le visa pakistanais ne peut plus s'obtenir hors du pays d'origine.
Nous trouvons une alternative en passant par le Tibet avec Malie, Jean et Jean-François (c'était la surprise annoncée).
Mais cela ne pourra finalement pas se faire (pas de visa chinois pour moi et de plus le Tibet a de nouveau été fermé tout récemment).
Après y avoir attendu pendant 1 semaine le visa chinois, nous nous retrouvons avec seulement un visa sur les 2 demandés (seul Dominique l'a obtenu).
Deux solutions, soit Dominique part seul en Chine et on se sépare !!!!!, soit on essaye de persuader le Consul de nous faire une faveur.
Mais c'est peine perdue, ce jeune consul, depuis peu en place, veut montrer qui est le chef.... et "ne veut pas nous aider".
Après avoir fait des pieds et des mains pour constituer les dossiers de demandes de visas (chinois pour moi et pakistanais pour tous les 2) et les renvoyer en France, le délai est finalement trop court pour les avoir à temps car Dominique a un délai limité pour rentrer en Chine.
Bref, après une semaine très difficile, nous nous résignons, vraiment à contrecoeur, d'emprunter la voie des airs pour rejoindre l'Inde, qui, géopolitiquement parlant, est presque une île (peu d'accès par voie terrestre).
Cela nous a appris à nos dépens, que lors d'un tel voyage, il faut savoir aussi accepter de ne pas toujours tout maîtriser et à accepter les imprévus qui se présentent.
Liebe Martine und Dominique
RépondreSupprimerWir sind uns in Kroatien begegnet.
In einem Dokumentarfilm von französischen Fahrradreisenden wurde gezeigt dass man solchen Chinesen ein "Geschenk" von sagen wir 100 $ machen sollte um an Visen zu kommen. Ist im Privatleben nicht so unsere Verhaltensweise in Europa aber vom Helfen leben diese Leute auch nicht.
Ich wünsche Euch weiterhin eine schöne Reise
Rolf
Bonjour,
RépondreSupprimerNous sommes la nouvelle classe de CE2 de Lochwiller (certains étaient à Lochwiller au CE1 l'année dernière, d'autres à Waldolwisheim).
Pour nous la rentrée s'est bien passée.
C'est très courageux de faire tout ce parcours à vélo.
Nous vous remercions pour les textes et les photos.
C'est vraiment dommage que vous soyez obligés de prendre l'avion pour aller en Inde.
Bonne continuation et à très bientôt.
Le CE2 de Lochwiller
PS: Le maître est devenu papa de 2 garçons il y a quelques jours (Maxime et Théo)